LE CERVEAU AU COEUR DES APPRENTISSAGES - UTILISER LES NEUROSCIENCES POUR MIEUX APPRENDRE

De Boeck Sup - EAN : 9782807365858
BOURASSA/MARTIN
Édition papier

EAN : 9782807365858

Paru le : 3 oct. 2024

25,90 € 24,55 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807365858
  • Collection : PRATIQUES PEDAG
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 3 oct. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : 1.80 x 16.00 x 24.00 cm
  • Poids : 512gr
  • Résumé :

    Le guide indispensable pour tous les enseignants


    Sur base de témoignages d’élèves, de parents et de membres du personnel scolaire, ce livre met en dialogue la pédagogie et le fonctionnement du cerveau lorsqu’il y a apprentissage et lorsque ce dernier se révèle complexe. Les auteurs y abordent :

    • le fonctionnement du cerveau qui apprend ;
    • le corps en situation d’apprentissage ;
    • les émotions ;
    • les pensées ;
    • le lien entre le corps, les émotions et les pensées pour favoriser les apprentissages.

    L’ouvrage est accompagné de fiches de travail ainsi que de deux cahiers pratiques à destination des parents et des enfants/ados.

  • Biographie : Mylène Menot-Martin est chargée de cours en école supérieure de pédagogie en Belgique et formatrice d'enseignants en formation continuée. Enseignante pendant 20 ans, conseillère pédagogique durant 16 ans, elle a notamment collaboré au déploiement du sens de l''outil Plan Individuel d''Apprentissage (PIA). Elle est maître praticienne en PNL et veille à combiner les apports des neurosciences avec les modèles de cette approche. Elle collabore avec Michelle Bourassa dans la formation au Profil Apprenant en Belgique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.