Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nos parents
EAN : 9782807367715
Paru le : 5 mai 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807367715
- Collection : APPRENDRE ET RE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 5 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 192
- Format : H:240 mm L:170 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ces derniers temps, vos parents ont changé : ils s’isolent, deviennent irritables, perdent la mémoire ou ne font plus du tout le ménage. Faut-il vous inquiéter ?
Toutes ces manifestations liées à l'âge sont déroutantes car on ne sait pas comment les interpréter : ma mère est-elle déprimée ? Mon père est-il sénile ? Mes parents sont-ils encore autonomes ? Comment dois-je réagir ? Puis-je les aider ?
Dans ce guide drôle et pratique en BD, la neuropsychologue Sarah Hammami et la dessinatrice Raphaëlle Garnier vous expliquent avec simplicité les phénomènes qui se déroulent dans la tête de vos parents. Vous apprendrez les attentions et les gestes qui faciliteront leur quotidien et vos relations avec eux, mais aussi les signaux d’alerte qui peuvent indiquer une pathologie sous-jacente.
- Biographie : Sarah Hammami est psychologue spécialisée en neuropsychologie, diplômée de l’université Paris Descartes (aujourd’hui Paris Cité) en 2008. Elle a commencé sa carrière en consultation mémoire, auprès de patients d’un âge certain, chez lesquels on suspectait la présence de maladies neurodégénératives. Elle a ensuite poursuivi son chemin dans un accueil de jour destiné aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés, jeunes et moins jeunes. En parallèle, elle a accompagné des aidants sur une plateforme dédiée, en animant des ateliers de psychoéducation sur les maladies, leurs symptômes et leur impact au quotidien. Elle a également formé des professionnels sur les défis concrets liés à ces pathologies. Puis, elle a pris un grand virage ! Aujourd’hui, elle travaille principalement en libéral, auprès des enfants. Une nouvelle aventure, toujours centrée sur l’humain et ses incroyables capacités d’adaptation.