Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gagner la guerre - Tome 4 - La Marche franche
Lombard - EAN : 9782808205924
Édition papier
EAN : 9782808205924
Paru le : 13 mai 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808205924
- Réf. éditeur : LOM209754
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 13 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:319 mm L:243 mm E:13 mm
- Poids : 598gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Il y a bien longtemps, il a été un enfant. Et l'élève du plus grand artiste de Ciudalia. Il présentait des dispositions évidentes pour la peinture mais Benvenuto Gesufal a fait d'autres choix. Il a fait du meurtre son Art et, aujourd'hui, il n'est plus qu'un détail de la grande toile des choses. Un détail que beaucoup souhaitent effacer car il sait trop de choses, a fait couler trop de sang. À présent traqué de toutes parts, dans le monde physique et mental, Benvenuto a-t-il encore une chance de s'en sortir... ?
- Biographie : Né en 1969, Jean-Philippe Jaworski est professeur de lettres et écrivain. Mais il a également fait un peu d'archéologie et beaucoup de jeu de rôle. Autant de compétences qui vont s'avérer déterminantes pour la suite de sa carrière. En effet, en parallèle de son travail d'enseignant, il écrit un premier jeu de rôle, Te deum pour un massacre, qui se déroule pendant les guerres de religion. Il confère ensuite un tournant encore plus littéraire à son oeuvre, en développant un univers « low fantasy », le Vieux Royaume, à travers un recueil de nouvelles, Janua Vera, suivi, en 2009, de Gagner la guerre. Sa plume riche et généreuse y fait merveille, et il y déploie un sens consommé de la caractérisation. Récompensé par le Prix Imaginales du meilleur roman francophone, il consacre un dernier roman, Le Sentiment du Fer, au Vieux Royaume, avant de changer d'époque en développant le cycle celtique des Rois du Monde. Ainsi, Même pas mort lui vaut de remporter une nouvelle fois le Prix Imaginales, en 2014, et sera suivi de Chasse royale I & II. Il y déploie une nouvelle fois tout un talent de conteur et son acuité historique pour emmener ses nombreux lecteurs à la découverte de la civilisation gauloise des Bituriges. Depuis 2015, il assiste également Frédéric Genêt dans l'adaptation en BD de Gagner la guerre, dont le premier tome parait en 2018 aux Éditions du Lombard.