Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Fille de Paname - Intégrale
Lombard - EAN : 9782808213400
Édition papier
EAN : 9782808213400
Paru le : 5 avr. 2024
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808213400
- Collection : SIGNE
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 5 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:318 mm L:243 mm E:16 mm
- Poids : 1.016kg
- Résumé : En ce début de XXe siècle, à l'ombre des lumières de la ville éponyme, le destin des mômes du bitume est loin d'être romantique. Pour une jeune femme de Paname, c'est l'usine ou le trottoir. Entre les deux, Amélie a choisi et « Casque d'Or » devient vite une des « élégantes » les plus célèbres de Montmartre. Mais sa légendaire chevelure va vite devenir le foyer qui embrasera la Butte car, chez les Apaches, les imbroglios amoureux se dénouent au surin, loin des yeux des cognes.
- Biographie : On a souvent désigné Kas comme l'héritier spirituel de Grzegorz Rosinski, non sans raisons. Polonais, tout comme le dessinateur de Thorgal, Kas fait la connaissance du maître au festival de Sierre. Impressionné, ce dernier lui propose de reprendre Hans, série fantastique créée avec André-Paul Duchâteau. Rapidement, la jeune pousse confirme le pressentiment de Rosinski. Son trait réaliste très fouillé permet d'assurer une transition idéale, véritable tremplin d'une carrière de grand dessinateur. Féru d'histoire et d'Amérique, Kas prend son envol avec Les Voyageurs, sur un scénario de Mc Leod, qui nous emmène dans les grandes plaines du Nouveau Monde, au XIXe siècle. Quelques années plus tard, il effectue un bond temporel d'un siècle, pour illustrer le Halloween Blues, de Mythic, qui se déroule dans les États-Unis des années 50. Ses superbes couvertures peintes ne sont pas sans évoquer des peintres tels que Hopper ou Norman Rockwell, tandis que ses pages intérieures mettent en valeur son sens du cadrage et du jeu d'acteurs. Kas est de ces dessinateurs qui laissent parler l'émotion sur les visages, créant une véritable empathie chez le lecteur.