Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Boutonné en jalousie
EAN : 9782808214773
Paru le : 24 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808214773
- Réf. éditeur : LOM297065
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 24 janv. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Depuis son coming out, Khalil cherche un équilibre entre les cours, le skatepark et sa passion pour les décors de théâtre. Bien qu’il soit entouré par une bande d’amis bienveillants, la vie au lycée reste agitée, et le voyage scolaire du club théâtre s’annonce intense en émotions et en rebondissements. Il faut dire que Khalil pense un peu beaucoup à Isaël, ce Terminale de la troupe aussi mélancolique que provocateur, dont les intimidations cachent d’autres secrets…
- Biographie : Le talent de Jul Maroh, artiste transféministe, est multiple et engagé. Formé à l'École Supérieure des Arts de St-Luc et l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles, Jul publie son premier album en 2011, Le Bleu est une couleur chaude, dont le succès n'est plus à présenter. Ce livre reçoit de nombreux prix et se voit adapté au cinéma sous le titre La Vie d'Adèle (Palme d'Or à Cannes 2013). Six autres albums suivront dans lesquels iel raconte des histoires sur l'intimité moderne et ses facettes politiques, parmi lesquels Skandalon, Corps sonores et You brought me the ocean. Ce dernier est en cours d'adaptation pour une série HBO. Commissaire en 2014 au CAPC de Bordeaux, Jul y crée la narration politique Procession dans l'espace du musée, et co-fonde en 2015 le Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme. Son activisme revêt des formes diverses dans les arts visuels, permettant des approches riches et nuancées, qui se nourrissent de son expérience transgenre et des problématiques LGBTQ+.