Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Enfants de la Résistance racontent - Tome 1 - Josette / JJ Auduc
EAN : 9782808214810
Paru le : 19 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808214810
- Réf. éditeur : LOM297403
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 19 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 56
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Mars 1944. Josette Torrent n'a que 13 ans lorsque son père est arrêté par la Gestapo de Perpignan. Elle doit agir vite pour protéger les camarades du réseau de Résistance dans lequel ils agissent ensemble…
Septembre 1943. Armé d'un inoffensif cerf-volant, Jean-Jacques Auduc, 12 ans, s'approche du terrain d'aviation du Mans garni de sentinelles allemandes. Il doit confirmer la présence de bombardiers ennemis…
Racontées par Vincent Dugomier, le scénariste des Enfants de la Résistance, ces deux histoires vraies d’enfants résistants nous invitent à aller plus loin dans la transmission de la mémoire. Les incroyables actions de ces enfants durant la seconde guerre mondiale sont remises en lumière grâce à la puissance émotionnelle du témoignage. - Biographie : A? l'instar de toute une génération d'auteurs bruxellois, Vincent Dugomier suit les cours d'Eddy Paape a? Saint-Gilles, au milieu des années 1980. Il fait ses débuts en signant des scénarios pour le journal Spirou. Dugomier est doué pour ajouter une petite touche de surnaturel au monde de l'enfance, comme en attestent les sagas Muriel et Boulon (Le Lombard) ou, plus tard, Les De?mons d'Alexia (Dupuis), toutes deux e?crites pour son ami Benoît Ers. Il n'oublie pas pour autant son sens de l'humour, avec la série Les Campeurs, qu'il publie chez Bamboo entre 2006 et 2010. Il s'essaie également au thriller pour adolescents avec Hell School (Le Lombard). Avec la collection de prestige dédiée à Franquin lancée chez Marsu Productions, Vincent Dugomier se découvre une nouvelle passion pour le travail de recherches à partir d'archives rares. En 2015, il signe Les Enfants de la Re?sistance au Lombard, une série historique destinée au jeune public. Par la suite, toujours chez l'éditeur bruxellois, il lance Les Omniscients, avec Renata Castellani, puis Urbex, une série ado-adulte dessinée par Clarke, qui a reçu le Prix des Collèges au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême 2022.