Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ART DE PARIS
EAN : 9782809900279
Paru le : 18 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809900279
- Réf. éditeur : 403892
- Collection : GRANDESCITESART
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 18 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 713
- Format : 6.30 x 27.80 x 31.30 cm
- Poids : 4.693kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Paris, capitale artistique, capitale culturelle du monde, vue et célébrée par le plus grand historien d'art français : un ouvrage d'exception.
L'auteur analyse d eux mille ans d'architecture parisienne qui vont de la fondation de Lutèce au présent de l'agglomération parisienne dans son actuelle étendue.
Que retenir de l'impressionnant ensemble constitutif de l'art français ? Ne peuvent être considérés comme parisiens que les ouvrages qui ont été effectivement exécutés dans ce Paris en expansion. Cette sélection s'appliquant à l'œuvre mobile des peintres et des sculpteurs permet de reconstituer le génie d'un lieu, dont l'apport ne s'est que peu à peu diffusé dans des ensembles plus vastes, le pays, le continent et le monde.
Le génie artistique de Paris a instillé aux Parisiens un insatiable appétit de nouveautés qui a développé leur capacité d'accueil aux idées et aux hommes venus d'ailleurs. À la faveur de quoi s'est formé à Paris un modèle de sociabilité imité par l'Europe.
En outre, à Paris et à cause de Paris, les limites de l'art ont été périodiquement déplacées : aussi n'est-ce pas un hasard si Paris a été, dans la première moitié du xixe siècle, le site où ont explosé les canons de l'art.