Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IMPRESSIONNISME - L'ATELIER DANS LA NATURE
EAN : 9782809913422
Paru le : 8 déc. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809913422
- Réf. éditeur : 637334
- Collection : LIVRES D ART
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 8 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 2.40 x 27.90 x 30.00 cm
- Poids : 1.8kg
-
Résumé :
Un très bel ouvrage, qui vous invite dans une promenade onirique et charmante à admirer les plus beaux paysages impressionistes.
Fin du XIXe siècle. Quelques artistes se libèrent du joug de l'académie et n'entendent plus répondre à ses critères. La photographie a détrôné la peinture dans son rôle de représentation de la réalité ; les peintres aspirent à autre chose pour son futur. Ces artistes, ce sont les Impressionnistes. Décriés à leur époque, privés de droit d'entrée au salon de Paris, ils se retrouvent et se liguent au salon des Refusés.
A cette époque nait la tube de peinture souple, qui donne à l'artiste une liberté de mouvement. Peu à peu, on quitte l'atelier sombre parisien, pour peindre en pleine nature les scènes de la vie quotidienne. Ce nouvel atelier si vaste et si changeant, permet de travailler la lumière et la couleur, chères aux Impressionnistes, comme aucun autre.
Cet ouvrage rassemble les œuvres des plus grands –Monet, Pissaro, Renoir, Sisley, Lebasque, Bazille, mais aussi Van Gogh - qui mettent au cœur de la toile la nature. Les différents parcs et bois de Paris, de Londres et d'Arles, les jardins des artistes, les potagers, champs, bois de France, surtout les divers paysages de Normandie, ont ainsi étaient magnifiés par la grâce de leurs pinceaux.