Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Climat : pourquoi Trump a raison...pendant que la France s'enfonce
Artilleur - EAN : 9782810012732
Édition papier
EAN : 9782810012732
Paru le : 13 janv. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810012732
- Réf. éditeur : 7957347
- Editeur : Artilleur
- Date Parution : 13 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 216
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Lorsque les Nations-Unies et leur prolongement le GIEC affirment que nousallons à la catastrophe à cause de nos émissions de CO2, Donald Trumpdéclare qu’il s’agit d'un "canular". Et il a raison. Car c’est aussi ce que disentdes centaines de scientifiques du plus haut niveau, y compris des Prix Nobel.Il y avait quatre fois plus de CO2 dans l’atmosphère du temps des dinosaureset la planète se portait très bien ! En suivant aveuglément les Nations-Unies eten cherchant à réduire ses émissions, l’Europe s’est au contraire massivementengagée sur la voie du déclin.- Du seul fait de la multiplication des énergies renouvelables le prix de sonélectricité a explosé- Le mythe de la voiture électrique entraîne la fermeture en chaine d’usines etle licenciement de centaines de milliers de salariés.- Les subventions aux transports ferrés et publics accroissent sans cesse lesdéficits publics.- Des normes innombrables renchérissent le coût des bâtiments et entraventla production agricole.Or tout ceci ne sert à rien. Les propres travaux du GIEC montrent que lasuppression totale des émissions de l’UE ne changerait pas d’un dixième dedegré la température terrestre à la fin du siècle. Et le reste du globe, à l’originede 93 % des émissions mondiales, ne tient aucun compte de ce que fait leVieux continent. Nous nous ruinons pour rien. La production de pétrole ad’ailleurs battu tous ses records aux États-Unis en 2024 malgré les discours deJoe Biden. L’Inde vient de décider d’ouvrir 108 nouvelles mines de charbon,et il en va de même partout ailleurs.L’Europe et la France se sont fourvoyées depuis plus de trois décennies encédant aux idéologues d’une illusoire « transition écologique ». Si ellesn’ouvrent pas les yeux, elles persisteront sur la voie du déclin. Et les États-Uniscontinuerontà prospérer avec Trump.
Premier « Monsieur Sécurité routière » français et européen, Christian Gerondeauest ingénieur polytechnicien et auteur de plusieurs ouvrages sur les questionsenvironnementales, dont Le Climat par les chiffres (L’Artilleur) qui a connu ungrand succès. - Biographie : Ingénieur en chef des Ponts et chaussées. Expert international pour les transports et la sécurité routière. Ancien Président de la Caisse nationale des Monuments et des Sites.