Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHILOCOMIX - TOME 3 - METRO, BOULOT, COGITO
Rue De Sevres - EAN : 9782810201310
Édition papier
EAN : 9782810201310
Paru le : 21 sept. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810201310
- Réf. éditeur : 210540
- Collection : BANDES DESSINEE
- Editeur : Rue De Sevres
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.30 x 18.90 x 25.50 cm
- Poids : 648gr
- Résumé : Le travail définit en grande partie notre identité, occupe une place majeure dans notre existence et constitue un marqueur essentiel de notre vie sociale. C'est de ce concept universel que s'emparent les auteurs de Philocomix pour enclencher de nouvelles réflexions sur le bonheur ! Est-ce qu'être un bon travailleur me suffit pour être heureux avec les autres ? La technique, source de progrès, permet-elle de vivre mieux et d'être plus heureux ? Puis-je être heureux si on ne me garantit pas la propriété du fruit de mon travail ? Autant de questions pour lesquelles sont convoqués René Descartes, Karl Marx ou encore Adam Smith au travers de 10 nouvelles approches philosophiques courtes afin de nous éclairer sur la place du travail dans notre société et dans nos vies personnelles.
- Biographie : Une fois sa thèse achevée (2014), celui qu'on appelle Mathieu la Mine décide de consacrer une bonne partie de son temps à son violon d'Ingres : le dessin d'humour et d'actu. Publiés sur son blog et les réseaux sociaux, ses strips, cartoons et planches lui ménagent un public toujours plus nombreux et enthousiaste. Depuis 2016, il professionnalise petit à petit son activité de dessinateur, qu'il mène parallèlement à une carrière plus « académique ». Il réalise ainsi une série d'affiches et de couvertures de livres, collabore avec quelques journaux et magazines en Belgique. En 2018, il intègre la collection Pataquès des Éditions Delcourt, ce qui lui offre l'occasion de publier un premier recueil de ses planches à l'humour profondément marqué sa formation littéraire, la satire désabusée et un certain goût pour l'absurde. En 2022, il devient le nouveau dessinateur de Philocomix chez Rue de Sèvres.