Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Astrid Bromure T8 : Comment filouter les lutins
EAN : 9782810201686
Paru le : 15 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810201686
- Réf. éditeur : 310214
- Collection : BD JEUNESSE
- Editeur : Rue De Sevres
- Date Parution : 15 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:282 mm L:217 mm E:9 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
Astrid est invitée à passer les vacances en Ecosse chez son oncle Hazel. Ce dernier, inventeur, se trouve happé par sa dernière trouvaille qui est une machine à dupliquer la matière. Madame Poppyscoop, qui accompagne Astrid pour son séjour, se trouve entraînée dans le sillage de la curiosité de leur hôte, laissant la jeune fille dans une situation d'ennui ferme. Dans l'immense bibliothèque du manoir, elle met alors la main sur les carnets de voyage de son grand-père Aonghas Mac Muffin, qui traitent des personnages et créatures mythiques de la région. Elle y découvre les lutins des Terres Rousses qui aussitôt la fascinent. Proposant une expédition pour les trouver, elle rencontre des difficultés avec l'indisponibilité de son oncle, et avec le comportement étrange de Lindsay le majordome, qu'elle soupçonne de préparer un mauvais coup...
-
Biographie :
Né près de Nancy en 1966, Fabrice Parme fréquente l'école Duperré avant d'intégrer la prestigieuse École supérieure de l'image d'Angoulême. Scénariste et dessinateur, il fait ses débuts dans la bande dessinée et le dessin animé à seulement 22 ans. Dans le domaine de l'anmation, on lui doit notamment la création de la série La Famille Pirate. En bande dessinée, il collabore régulièrement avec Lewis Trondheim, et publie chez Rue de Sèvres en auteur complet la série jeunesse Astrid Bromure. Il vit aujourd'hui à Orsay.