Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Osons la mixité !
EAN : 9782810413676
Paru le : 5 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810413676
- Réf. éditeur : 589002
- Editeur : Editions Prisma
- Date Parution : 5 janv. 2025
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:210 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 239gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La génération née après les années 1970 n'a pas connu le temps où les femmes étaient l'objet de discrimination et où le sexisme était une attitude banale. Droit à l'avortement, droit de vote, droit à l'exercice d'une activité professionnelle sans l'autorisation de leur mari, les progrès réalisés ont été nombreux mais les différences de statut en
La génération née après les années 1970 n'a pas connu le temps où les femmes étaient l'objet de discrimination et où le sexisme était une attitude banale. Droit à l'avortement, droit de vote, droit à l'exercice d'une activité professionnelle sans l'autorisation de leur mari, les progrès réalisés ont été nombreux mais les différences de statut entre hommes et femmes subsistent dans de nombreux domaines et certains stéréotypes perdurent.
La reconnaissance d'une place à part entière pour les femmes joue un rôle majeur dans celle de l'égalité de toutes les différences. Les progrès dans le domaine du droit des femmes améliorent aussi les droits des hommes. Ainsi, la prise en compte de la parentalité par l'entreprise favorise la présence des hommes dans la sphère privée. Mener une politique en faveur de la diversité, c'est d'abord favoriser la mixité, la parité dans tous les métiers et dans l'ensemble de la hiérarchie. L'entreprise a un rôle majeur à jouer dans cette évolution sociale à venir.