Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire générale des sciences et de la littérature depuis les temps antérieurs à l'histoire grecque jusqu'à nos jours
Pu Midi - EAN : 9782810705856
Édition papier
EAN : 9782810705856
Paru le : 5 mars 2020
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810705856
- Réf. éditeur : 090608
- Collection : MERIDIENNES
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 5 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 330
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 544gr
-
Résumé :
Cet ouvrage constitue une édition critique et modernisée d'un des premiers textes encyclopédiques des Lumières. Écrit par l'un des hommes les plus savants et réputés de son époque, tombé dans l'oubli depuis la seconde moitié du XIXe siècle, il propose une histoire universelle de toutes les sciences.
Cet ouvrage est une encyclopédie publiée en France (traduite de l'italien) au début du XIXe siècle, l'un des premiers textes encyclopédiques des Lumières. Longtemps enterré (quasi littéralement) dans un dépôt de l'Imprimerie nationale, il propose une histoire universelle de toutes les sciences, ce que l'on appellerait aujourd'hui les sciences dures et les humanités, notamment la littérature. Juan Andrés était un jésuite et l'un des hommes les plus savants et réputés de son époque, tombé dans l'oubli depuis la seconde moitié du XIXe siècle. Il dut quitter son Espagne natale lors de l'expulsion des Jésuites en 1767 et connut des déboires en Italie, son pays d'accueil, comme le montre bien l'étude préliminaire. Cette édition critique et modernisée a notamment pour but de faire ressortir de l'ombre cet homme remarquable et sa pensée. - Biographie : Sylvie Baulo est maître de conférences au département d'études hispaniques et hispano-américaines de l'université Toulouse - Jean Jaurès.