Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Divisão de honra / Division d'honneur
Pu Midi - EAN : 9782810706570
Édition papier
EAN : 9782810706570
Paru le : 14 nov. 2019
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810706570
- Réf. éditeur : 076157
- Collection : NOUVELLES SCENE
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 14 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:210 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 98gr
-
Résumé :
Ce texte théâtral désenchante le monde footballistique dans un style à la fois désabusé et onirique, frôlant parfois l'absurde. Il est composé de 3 tableaux qui nous plongent dans les rêves et les désillusions des joueurs de foot.
Jorge Palinhos présente ainsi son texte : « Albert Camus a affirmé que tout ce qu'il savait sur l'éthique et le devoir des hommes, il l'avait appris dans le football. Division d'honneur est une méditation fragmentée et performative à partir de cette affirmation, où des scènes qui se succèdent, cherchent à se loger dans les interstices des paroles et des actes. »
Albert : Salut. On dit que je m'appelle Albert Fantrau. Vous avez peut-être entendu parler de moi. Il y en a qui disent que j'ai été pote de Cristiano Ronaldo. D'après ce qu'ils disent, on jouait ensemble en junior quand le coach du Sporting est venu nous voir jouer et, avant le match, il nous a dit : « Celui qui marquera le plus de but viendra jouer dans notre club. » Ce texte théâtral désenchante le monde footballistique dans un style à la fois désabusé et onirique, frôlant parfois l'absurde. Il est composé de trois tableaux qui nous plongent dans les rêves et les désillusions des joueurs de foot. Jorge Palinhos présente ainsi son texte : « Albert Camus a affirmé que tout ce qu'il savait sur l'éthique et le devoir des hommes, il l'avait appris dans le football. Division d'honneur est une méditation fragmentée et performative à partir de cette affirmation, où des scènes qui se succèdent, cherchent à se loger dans les interstices des paroles et des actes. »