Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des patrimoines en action
Pu Midi - EAN : 9782810706693
Édition papier
EAN : 9782810706693
Paru le : 11 juin 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810706693
- Réf. éditeur : 093887
- Collection : SOCIO-LOGIQUES
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 11 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:220 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
À partir du cas de l'Université de Toulouse, cet ouvrage donne à voir la multiplicité des processus engagés pour attribuer une valeur mémorielle et patrimoniale à une figure, à un lieu ou à un instrument scientifique.
Cet ouvrage pose un regard nouveau sur les processus contemporains de construction d'un patrimoine à l'œuvre à l'université. Le passé des activités scientifiques fait régulièrement l'objet de pratiques mémorielles, menées aussi bien par des chercheurs que par les hommes politiques ou encore par les médias. Mais quel est le sens de ces commémorations, de ces productions historiographiques ou procédés muséographiques ? Tendent-ils à instituer une partie des sciences en patrimoine ? À partir du cas de l'Université de Toulouse, les études présentées ici donnent à voir la multiplicité des processus engagés pour attribuer une valeur mémorielle et patrimoniale à une figure, à un lieu ou à un instrument scientifique. - Biographie : Muriel Lefebvre est chercheuse en sciences de l'information et de la communication à l'université Toulouse - Jean Jaurès, et membre du LERASS (Laboratoire d'études et de recherches appliquées en sciences sociales).