Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Déconnexion des connexions
Pu Midi - EAN : 9782810706761
Édition papier
EAN : 9782810706761
Paru le : 5 mars 2020
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810706761
- Réf. éditeur : 090651
- Collection : SCIENCES DE LA
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 5 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : H:240 mm L:158 mm E:10 mm
- Poids : 338gr
-
Résumé :
Dans nos sociétés hyperconnectées, on voit apparaître des mouvements de « digital detox », militant pour une « déconnexion » des connexions. Ce numéro s'intéresse à cette tendance et aux causes et effets de la déconnexion.
Sans dénier les avancées apportées par les TIC, on voit apparaître, dans nos sociétés hyperconnectées, des mouvements et courants d'idées militant dans le sens d'une « digital detox », d'une « déconnexion » des connexions. Les raisons invoquées sont multiples. Le politique lui-même s'en est mêlé puisque, depuis le 1er janvier 2017, la loi Travail prévoit un dispositif de « droit à la déconnexion » visant à protéger les salariés d'une hyperconnexion généralisée. Ce numéro tente d'approcher quelques causes et effets de la déconnexion, qu'elle soit partielle ou intégrale, temporaire ou définitive, délibérée ou assumée. - Biographie : Lise Vieira est professeur des universités en sciences de l'information et de la communication à l'université Bordeaux-Montaigne, et membre du laboratoire "Médiation, information, communication et arts" (MICA). Elle est coordonnatrice du groupe « TIC, information et stratégies » (TICIS), groupe de recherche nationale labellisé par la SFSIC (Société française des sciences de l'information et de la communication).