Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Art et économie : une histoire partagée
Pu Midi - EAN : 9782810706853
Édition papier
EAN : 9782810706853
Paru le : 4 févr. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810706853
- Réf. éditeur : 138503
- Collection : TEMPUS ARTIS
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 4 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:230 mm L:228 mm E:15 mm
- Poids : 802gr
-
Résumé :
À partir de plusieurs cas de figure, par une approche pluridisciplinaire qui se déploie de l'Antiquité à l'époque contemporaine, ce livre apporte un éclairage nouveau sur l'interaction entre processus économiques et dynamiques de la création artistique.
Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur l'interaction entre processus économiques et dynamiques de la création artistique. L'attribution des prix et de la valeur, la formation aux métiers de l'art, la fonction des ventes aux enchères, la gestion des legs des peintres, l'administration des théâtres privés et les stratégies pionnières de la publicité d'entreprise, les entreprises d'artistes, le goût bourgeois pour les décors exotiques... autant de thèmes et d'espaces qui voient les arts et l'économie manifester des convergences insoupçonnées, que ce volume invite à découvrir. - Biographie : Maria Cecilia D'Ercole est directrice d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Ancienne présidente de l'Association française d'histoire économique (AFHE), ses recherches portent sur les échanges économiques et culturels dans la Méditerranée grecque et romaine.