Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mirror Teeth Sand / Dents miroir Sable
Pu Midi - EAN : 9782810706983
Édition papier
EAN : 9782810706983
Paru le : 26 nov. 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810706983
- Réf. éditeur : 134131
- Collection : NOUVELLES SCENE
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 26 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:210 mm L:150 mm E:16 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Prologues au Brexit et à la crise de la mondialisation, les deux pièces témoignent de l'état de l'Angleterre et du monde. Mirror Teeth est une comédie grinçante sur le monde globalisé, la famille, la xénophobie. Sand, pièce inédite, s'attaque à la prolifération de l'arme atomique.
Prologues au Brexit et à la crise de la mondialisation, les deux pièces de ce volume témoignent de l'état de l'Angleterre et du monde. Mirror Teeth est une comédie grinçante en trois actes. À force d'expressions fossilisées et de situations stéréotypées tirées du quotidien de « la petite Angleterre », la langue acerbe de Gill invente du neuf et surtout du vrai sur le monde globalisé, la famille, la xénophobie. Sand, pièce inédite jusqu'ici, s'attaque à la prolifération de l'arme atomique. L'action, portée par une narratrice, circule entre époques et lieux divers concernés par la problématique de l'arme nucléaire. - Biographie : Nick Gill est un dramaturge, musicien, performeur en prise sur les problématiques sociétales contemporaines et en quête de formes nouvelles pour les exprimer. Lauréat de la bourse de la Fondation Peggy Ramsey pour Mirror Teeth, il a écrit plusieurs pièces courtes jouées en Europe et aux États-Unis : Funeralesque (Trafalgar Studios), Something I Wrote in a Hurry (Theatre 503), Oh Death, Where is Thy Stinga-a-ling? (Soho Theatre). En France, Mirror Teeth a été créée par Guillaume Doucet et le groupe Vertigo en 2012. Sand a été créée à Londres au Royal Court (2013) et à The Other Theatre (2016), et aux États-Unis en 2019 (Know Theatre).