La littératie. Un espace conceptuel pour l'enseignement et l'éducation

Pu Midi - EAN : 9782810707096
,
Édition papier

EAN : 9782810707096

Paru le : 5 nov. 2020

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782810707096
  • Réf. éditeur : 134137
  • Collection : DOSSIERS DES SC
  • Editeur : Pu Midi
  • Date Parution : 5 nov. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 174
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:9 mm
  • Poids : 296gr
  • Résumé : Ce numéro cherche à comprendre en quoi la littératie conduit à penser autrement le développement des activités langagières : le continuum de leurs apprentissages, leurs interactions, leurs usages dans différentes institutions sociales, leurs fonctionnalités pour l'individu et la société.
    À un moment où de nombreux domaines affichent des préoccupations relatives à la littératie, ce numéro s'intéresse à la constitution et à la réinterprétation de son espace conceptuel dans le champ de l'enseignement et de l'éducation. Plutôt que de se focaliser sur les différentes tentatives de définition qui ont pu en être proposées, ce volume cherche à comprendre en quoi la littératie conduit à penser autrement le développement des activités langagières : le continuum de leurs apprentissages, leurs interactions, leurs usages dans différentes institutions sociales, leurs fonctionnalités pour l'individu et la société.
  • Biographie : Pascal Dupont est maître de conférences HDR à l'université Toulouse - Jean Jaurès, spécialiste en didactique du français. Il est enseignant-chercheur à l'INSPE de Toulouse Occitanie-Pyrénées, directeur de la mention de masters « Pratiques et ingénierie de formation », et membre du laboratoire « Éducation, Formation, Travail, Savoirs » (EFTS, MA 122). Ses recherches portent notamment sur la littératie et les genres oraux disciplinaires, ainsi que sur les différents processus d'enseignement et d'apprentissage : médiations langagières, délégation d'outils.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.