Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Distorsions cognitives : formes, récits, imaginaires
Pu Midi - EAN : 9782810707195
Édition papier
EAN : 9782810707195
Paru le : 29 avr. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707195
- Réf. éditeur : 149619
- Collection : AMPHI 7
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:240 mm L:160 mm E:10 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Ambiguïtés, ratés, dédoublements du sens, défauts de nomination, non-coïncidences entre interlocuteurs : cet ouvrage interroge ces divers phénomènes à la lumière de genres discursifs aussi variés que le discours politique, les séries télévisées ou le théâtre.
Ambiguïtés, ratés, dédoublements du sens, défauts de nomination, non-coïncidences entre interlocuteurs : autant de manifestations d'un jeu permanent dans la langue et dans le discours qui conditionnent la parole et sa réception et, plus généralement, tout le faisceau de relations intersubjectives qui orchestrent la communication. Cet ouvrage interroge ces divers phénomènes à la lumière de genres discursifs aussi variés que le discours politique, les séries télévisées, le théâtre, la fiction romanesque, l'autobiographie, le discours prophétique, les unités phraséologiques (proverbes et idiomatismes). - Biographie : Blandine Pennec est maître de conférences HDR en linguistique anglaise à l'UT2J. Elle enseigne principalement en préparation CAPES et Agrégation. Ses travaux de recherche s'inscrivent essentiellement dans le champ de la linguistique énonciative et de la pragmatique. Elle a notamment publié des articles sur les connecteurs, les marqueurs de discours et les phénomènes de reformulations, de même qu'un ouvrage sur les réajustements du discours.