Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ordinaire des mobilités douces
Pu Midi - EAN : 9782810707249
Édition papier
EAN : 9782810707249
Paru le : 25 févr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707249
- Réf. éditeur : 138552
- Collection : SOCIO-LOGIQUES
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 25 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 256gr
-
Résumé :
Cet ouvrage entend montrer que la transition vers une mobilité plus douce pourrait passer par une mue, discrète mais décisive, de la logistique ordinaire des piétons et cyclistes – par un réaménagement à hauteur d'homme des équipements urbains et personnels.
Les politiques d'aménagement urbain ont longtemps consisté à développer des infrastructures censées canaliser et absorber au mieux un trafic motorisé toujours plus dense. Si le « tout automobile » tend à régresser, les aménageurs continuent à penser la mobilité en termes de grands travaux, de macrostructures, de réseaux... Le présent ouvrage entend montrer que la transition vers une mobilité plus douce pourrait aussi passer par la mue plus discrète, mais tout aussi décisive, de la logistique ordinaire des piétons et cyclistes – par un réaménagement à hauteur d'homme des équipements urbains et personnels. - Biographie : Cédric Calvignac est maître de conférences en sociologie à l'Institut national universitaire J.-F. Champollion d'Albi et membre du CERTOP (UMR 5044). Ses recherches s'inscrivent au croisement de la sociologie des techniques et de la sociologie économique. Elles portent sur la conception, l'usage et la maintenance de différentes technologies, sur les innovations faites par et pour les usagers, sur l'adoption d'outils numériques par des publics variés et, plus généralement, sur la place qu'occupe la technique dans le cours ordinaire des pratiques sociales.