Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Nad / Au-dessus
Pu Midi - EAN : 9782810707348
Édition papier
EAN : 9782810707348
Paru le : 2 sept. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707348
- Réf. éditeur : 168804
- Collection : NOUVELLES SCENE
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 2 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:209 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
"Condamné pour meurtre, Jacob est innocenté après plusieurs années de détention. Il retrouve la liberté, mais le monde extérieur lui paraît aussi fermé et hostile. Il s'interroge sur les causes de sa condamnation et sur l'existence d'une main mystérieuse qui régit l'ordre du monde « au-dessus » des lois morales écrites par les hommes. La réflexion sur les questions existentielles, morales et ontologiques fait de cette pièce une grande parabole sur la condition humaine.
La pièce a reçu le Remi d'Argent dans la catégorie « Drame » au 48e festival Worldfest à Houston, au Texas en 2015, et le prix du Drame à Gdynia en 2009."
Condamné pour meurtre, Jacob est innocenté après plusieurs années de détention. Il retrouve la liberté, mais le monde extérieur lui paraît aussi fermé et hostile. Il s'interroge sur les causes de sa condamnation et sur l'existence d'une main mystérieuse qui régit l'ordre du monde « au-dessus » des lois morales écrites par les hommes. La réflexion sur les questions existentielles, morales et ontologiques fait de cette pièce une grande parabole sur la condition humaine. - Biographie : Mariusz Bielinski, né en 1968, est auteur dramatique, scénariste, metteur en scène et acteur. Après avoir suivi des cours à l'École d'art dramatique de Gdynia et étudié à l'Académie théâtrale de Varsovie, il a travaillé au Théâtre National avec des metteurs en scène célèbres : Jerzy Grzegorzewski, Kazimierz Kutz, Kazimierz Dejmek et Tadeusz Bradecki. Coauteur de scénarii de films [Pitbull et Pour le meilleur et pour le pire, entre autres], à côté de son activité dans le domaine du théâtre, il a à son actif plusieurs succès cinématographiques. Parmi ses pièces, souvent primées lors de concours dramaturgiques, il convient de citer : Cicho [Silence] (2002), Miedzy [Entre] (2004), Nad [Au-dessus] (2006), Mrok [L'obscurité] (2008), inspirée de la vie et de la pensée de Jean-Paul II, Dziesiec [Dix] (2010) et Ksiega psa [Livre du chien] (2019). Il s'y interroge sur le sens de la souffrance et sur l'existence de Dieu ; tout en se référant aux symboles bibliques et à la langue poétique, il cherche les manifestations du sacrum dans le prosaïsme du profanum."