Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAVEZ-VOUS GOUTER... LES CHOUX ?
EAN : 9782810900435
Paru le : 3 mars 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810900435
- Réf. éditeur : 629631
- Collection : SAVEZ-VOUS GOUT
- Editeur : Hygee
- Date Parution : 3 mars 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 1.20 x 17.00 x 24.00 cm
- Poids : 282gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Blanc, rouge, vert, violet, riche en formes, en textures et en goût, pommé ou non, en bouquets ou sommités, européen, indien, chinois ou japonais, le chou ne manque ni d'atouts... ni d'atours ! Omniprésent à travers les âges et sur notre planète, il est le deuxième légume produit au monde derrière la tomate. Symbole d'une nourriture rurale traditionnelle, il connaît aujourd'hui un regain d'intérêt de la part des professionnels de l'alimentation qui ont su lui redonner ses lettres de noblesse.
On trouvera dans cet ouvrage pas moins de 40 recettes pour accommoder 8 variétés de choux, crus ou cuits - de quoi satisfaire tous les appétits ! On y trouvera aussi, distillées de manière ludique ou anecdotique, de précieuses informations sur l'histoire de ce légume, ses vertus nutritionnelles, sa production, sa place dans notre langue et jusque dans notre littérature.
Savez-vous goûter... les choux ? inaugure une collection consacrée aux fruits et légumes. Son ambition est de donner envie de les déguster grâce à des recettes simples, originales et bon marché. Certaines proposent des combinaisons parfois inattendues, alliant couleur locale et exotisme, tradition et modernité, quotidien et festif... À chacun, ensuite, de laisser parler son imagination !