Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANAGER UNE ORGANISATION DE SANTE - L'APPORT DES SCIENCES DE GESTION
EAN : 9782810907205
Paru le : 15 nov. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810907205
- Réf. éditeur : 911238
- Collection : RECHERCHE SANTE
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 15 nov. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 202
- Format : 1.10 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 296gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
On ne compte plus les nouveaux défis que doit relever tout manager d'organisation de santé, dont on attend désormais qu'il endosse le rôle de "lanceur d'innovations organisationnelles". Outre coordonner les soins et services, rationaliser les actes médicaux ou maintenir la cohésion des équipes, il doit penser les modes de paiement, l'offre de soins primaires, l'évaluation des parcours au plus près des attentes de tous les acteurs. C'est tout un nouveau monde tourné vers un management de terrain qui se dévoile.
Cet ouvrage analyse les facettes du management des organisations de santé et les grandes questions qui l'animent : quelles stratégies pour changer les comportements des patients ou des professionnels ? Quelles limites du Lean Management ou des indicateurs qualité pour transformer les pratiques ? Quelles formes d'évaluation du changement organisationnel émergentes ?
Présentant de nombreuses préconisations, cet ouvrage donne aux managers, aux étudiants et chercheurs en sciences de gestion un aperçu de l'apport des sciences de gestion dans l'amélioration des pratiques et du parcours de soins.