Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES DROITS DES USAGERS DANS LES SECTEURS SANITAIRE, SOCIAL ET MEDICO-SOCIAL
Ehesp - EAN : 9782810908769
Édition papier
EAN : 9782810908769
Paru le : 9 juin 2022
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810908769
- Réf. éditeur : 204237
- Collection : FONDAMENTAUX
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 9 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 1.10 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 248gr
-
Résumé :
Depuis 20 ans, l’affirmation des droits fondamentaux de la personne et la consécration de l’usager comme acteur à part entière de sa prise en charge n’ont cessé de prendre de l’importance au sein des secteurs sanitaire, social et médico-social. Cette reconnaissance des droits des usagers s’est opérée par touches successives avec différents textes législatifs et continue aujourd’hui d’évoluer régulièrement. Ces droits sont aussi bien individuels (droits à la protection de la santé, au respect de la dignité et de la vie privée, à la non-discrimination, etc.) que collectifs (expression et représentation des usagers).
Faire connaître et vivre les droits des usagers de la santé, du social et du médico-social, tel est l’objet de cet ouvrage qui, par une approche juridique, offre une meilleure compréhension de la matière, y compris pour son application concrète. En abordant de façon décloisonnée les droits des usagers, toutes structures confondues, il vise également à favoriser la continuité du parcours de la personne accueillie.
S’adressant aux professionnels de terrain mais aussi aux étudiants, il leur permettra de comprendre les nouveaux outils qui ont été mis en place pour promouvoir l’autonomie, la protection des personnes et le plein exercice de leur citoyenneté.
- Biographie : Marion Girer est maître de conférences HDR en droit à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Elle fait également partie de l'Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires et sociales (IFROSS) et du Centre de recherche en droit et management des services de santé (CRDMS).