Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ENGAGER SES EMOTIONS DANS LA RELATION D'AIDE - PREFACE DE CRISTINA DE ROBERTIS
Ehesp - EAN : 9782810908943
Édition papier
EAN : 9782810908943
Paru le : 29 oct. 2020
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782810911561
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810908943
- Réf. éditeur : 123201
- Collection : SAVOIRS PROS
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 29 oct. 2020
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : 1.00 x 12.50 x 19.00 cm
- Poids : 176gr
- Résumé : Dans le cadre professionnel, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité. Ce constat est encore plus marqué dans le travail social où la relation d'aide devrait être dénuée de tout engagement émotionnel. Ce livre, écrit par des assistantes de service social, aborde la question des émotions des travailleurs sociaux dans le cadre de leurs pratiques. À travers l'analyse de tout un panel d'émotions (empathie, peur, culpabilité, colère, dégoût, impuissance, compassion), il invite les professionnels à prendre conscience de leur importance comme sonar des dysfonctionnements institutionnels et sociaux. Chaque exemple concret du quotidien est l'occasion d'exposer l'incomparable utilité des émotions (y compris négatives) dans le processus de la relation d'aide et de faire émerger un changement aussi bien du côté du professionnel que de l'usager.