Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA MEDIATION AU SERVICE DE LA SANTE ET DU MEDICO-SOCIAL
Ehesp - EAN : 9782810910373
Édition papier
EAN : 9782810910373
Paru le : 14 avr. 2022
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810910373
- Réf. éditeur : 196614
- Collection : FONDAMENTAUX
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 14 avr. 2022
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : 0.90 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 214gr
- Résumé : Au cours des dernières années, notre législation s'est considérablement enrichie de la prise en compte de modes amiables de règlement des différends et les procédures faisant notamment intervenir la médiation touchent de nombreux aspects de la vie sociale. Aujourd'hui, la médiation constitue un outil efficace pour traiter des tensions auxquelles sont souvent confrontés les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, face aux plaintes ou aux réclamations des usagers ou face à des conflits individuels entre les personnels. Cet ouvrage a pour finalité, en s'adressant aux responsables et professionnels des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux, de les sensibiliser à la démarche de médiation et de leur en donner les règles, afin qu'ils puissent la mettre en oeuvre y compris en s'affranchissant, lorsque c'est nécessaire, des textes réglementaires qui, dans ce domaine, sont souvent inadaptés aux situations auxquels ils sont confrontés. L'analyse critique de ces textes permet ainsi de présenter les bonnes pratiques en la matière.
- Biographie : Claude Évin est avocat au Barreau de Paris, ancien ministre en charge de la santé, ancien directeur général d’agence régionale de santé. Il exerce également en tant que médiateur.