Alcool: Santé, prévention, marketing et lobbying

Hygee - EAN : 9782810910809
,
Édition papier

EAN : 9782810910809

Paru le : 6 juin 2024

13,00 € 12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782810910809
  • Réf. éditeur : 331821
  • Collection : DEBATS SANTE SO
  • Editeur : Hygee
  • Date Parution : 6 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:169 mm L:109 mm E:13 mm
  • Poids : 127gr
  • Résumé : Depuis les années 1960, la consommation de boissons alcoolisées a considérablement diminué en France. Cependant, son niveau reste l’un des plus élevés au monde.
    Une prise de conscience se fait progressivement parmi les citoyens de plus en plus intéressés par ce problème de santé. Des études scientifiques récentes éclairent sur les risques liés à l’alcool, et les stratégies agressives de marketing des industriels de l’alcool envers les plus jeunes sont dévoilées par les associations. Si les acteurs de la santé tentent de déployer des politiques publiques et de prévention efficaces pour réduire la consommation d’alcool des Français, le secteur économique de l’alcool freine et bloque leur mise en place grâce à des stratégies de lobbying redoutables pour influencer les décideurs et les élus.
    En 10 questions, dans un format clair et concis, cet ouvrage fait le point sur l’ensemble des aspects du sujet complexe et passionnant qu’est la consommation d’alcool et des mesures efficaces pour la réduire.
  • Biographie : Bernard Basset est médecin spécialiste en santé publique, président d’Addictions France.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.