Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les droits des usagers dans les secteurs sanitaires, social et médicosocial
Ehesp - EAN : 9782810911974
Édition papier
EAN : 9782810911974
Paru le : 13 févr. 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810911974
- Réf. éditeur : 364716
- Collection : FONDAMENTAUX
- Editeur : Ehesp
- Date Parution : 13 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Garantir l'exercice des droits et des libertés à toute personne prise en charge par les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux, tel est l'objet de cette nouvelle édition. En proposant une analyse décloisonnée des règles juridiques applicables au droit des usagers aussi bien dans le secteur sanitaire que médico-social, cet ouvrage permet de faire connaître et vivre ces droits en garantissant la continuité du parcours de la personne accueillie. Entièrement actualisée, cette deuxième édition prend en compte les dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles déjà survenues dans un domaine qui connaît des mutations nombreuses et fréquentes. Elle comporte également un nouveau chapitre dédié aux droits reproductifs. Indispensable aux étudiants comme aux professionnels de terrain, elle propose une synthèse de la réglementation en vigueur et des outils pour son application concrète.
- Biographie : Marion Girer est maître de conférences HDR en droit à l’Université Jean Moulin Lyon 3. Elle fait également partie de l’Institut de formation et de recherche sur les organisations sanitaires et sociales (IFROSS) et du Centre de recherche en droit et management des services de santé (CRDMS).