Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FRANCE TRANQUILLE
EAN : 9782811218874
Paru le : 18 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782811218874
- Réf. éditeur : 6683781
- Collection : THRILLER
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 18 nov. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.70 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Le thriller rural d’Olivier Bordaçarre, bientôt adapté au cinéma
« Un excellent roman noir à lire de toute urgence. » Alibi Mag
«Un style à la fois sec et foisonnant, nerveux et hargneux. » Livres Hebdo
« Le polar de Bordaçarre ne parle pas de la France profonde, mais profondément de la France. » Laurent Bettoni -Service littéraire
Nogent-les-Chartreux, c’est la France d’aujourd’hui. Une bourgade paisible, minée par la crise et la peur. Un serial killer y sème la terreur. À quelques mois des élections, les esprits s’enflamment. État d’urgence, couvre-feu et bientôt quarantaine. Nogent-les-Chartreux se terre à l’abri de ses frontières.
Boulimique et stressé, le commandant de gendarmerie Paul Garand tente d’empêcher les débordements violents. À défaut de piste et d’indices, il mange pour oublier le triomphe de la haine ordinaire. Jusqu’à ce que son fils de vingt-cinq ans se retrouve lui-même menacé...
D’une actualité brûlante, Olivier Bordaçarre dénonce le repli des consciences vers les idées les plus noires. Dans la lignée du néo-polar, il signe le portrait d’une France qui se rêve tranquille et se réveille en plein cauchemar.
Le mot de l’éditeur :
La France tranquille est le troisième roman d’Olivier Bordaçarre, et son premier polar. À contre-courant des classiques du genre, son personnage principal, gendarme obèse et sans illusions, est un personnage rare dans le roman noir. Aux drames qui l’entourent, il n’oppose plus que l’inertie de ses kilos en trop. Jusqu’à ce que l’urgence soir telle qu’il est obligé de s’engager et d’agir…
Bordaçarre porte un regard acerbe sur notre époque étouffée par la peur, empoisonnée par les médias, surveillée et contrôlée par le pouvoir. Un thriller militant qui réveille les consciences avec humour et cynisme. Un délice de noir.
« C’est bien fait, avec passion mais aussi avec raison, et ça vaut vraiment le détour. » Yan Lespoux – Encore du Noir
« Un grand roman, mené d’un train d’enfer, qui parle des gens au quotidien, où il faut se laisser embarquer pour en savourer les subtilités à fleur de page. » Muriel Lucie Clément – L’aventure littéraire
« Une chose est sûre : je lirai le prochain roman d’Olivier Bordaçarre. » Yves – Librairie les Buveurs d’encre
« Ce troisième roman réussit à mettre à nu l’engrenage de la peur et le réveil de la haine. Son narrateur est un flic dépassé, un peu paresseux, plutôt brave type mais parfaitement incapable d’enrayer quoi que ce soit. Ce personnage, et la manière dont il incarne une certaine passivité, une réelle impuissance, est la grande trouvaille de ce livre. » Hubert Prolongeau – Le Monde des Livres
-
Biographie :
Homme de théâtre et romancier, Olivier Bordaçarre fait sonner les mots et les images. Il porte un regard cruel mais plutôt amusé sur nos petites misères et nos grandes lâchetés. Il est l’auteur chez Fayard de quatre romans remarqués : Géométrie variable (2006), Régime sec (2008), La France tranquille (2011), Dernier Désir (2014). Son nouveau roman, Accidents, vient de paraître chez Phébus.