Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JE SUIS LA MAUVAISE HERBE...
EAN : 9782811225643
Paru le : 7 févr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782811225643
- Réf. éditeur : 6574102
- Collection : MILADY ROMANS
- Date Parution : 7 févr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : 0.70 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 160gr
-
Résumé :
« Un très beau récit et des dialogues étonnants de naturel. » Lire
14-18, la Grande Guerre.
Les planqués, les déserteurs, les lâches, sont-ils des hommes dignes d’être aimés ? Que valent les règles des adultes pour l’enfant qui pousse en liberté ?
Simon, sept ans, vit avec passion les histoires que lui raconte Brice, le colporteur, le voyageur. Celui qui s’en vient un jour, qui demeure pour quelque temps magique, repart en direction de rien, au hasard de ses pas. Pour revenir plus tard, chargé d’images et de souvenirs colorés…
Brice, qui vend des aiguilles et du fil, couche dans les fossés… Brice, qui est resté un an à la maison, pour travailler aux champs, pour faire tout ce que ne pouvait faire son père – puisque son père, lui, faisait la guerre.
Mais en 1920, tout le monde ne partage pas l’émerveillement de Simon, et Brice, l’homme libre qui refuse l’usine et la guerre, le déserteur, n’est pas un héros aux yeux des autres. Loin s’en faut…
Un roman magnifique sur l’honneur, la rébellion et l’enfance. Pierre Pelot dresse un tableau juste et touchant des illusions du jeune âge et de la puissance des convictions.
« Je suis d’la mauvaise herbe,
Braves gens, braves gens,
C’est pas moi qu’on rumine
Et c’est pas moi qu’on met en gerbe…
La mort faucha les autres,
Braves gens, braves gens,
Et me fit grâce à moi,
C’est immoral et c’est comm’ ça ! »
Georges Brassens
« L’auteur a merveilleusement décrit ce personnage marginal, épris de liberté, qui refuse les villes-prisons, l’usine-caserne et la guerre. […] Un très beau récit et des dialogues étonnants de naturel. » Lire -
Biographie :
Pierre Pelot est un auteur vosgien né en 1945. Il a écrit plus de cent cinquante romans dans les genres les plus divers, dont beaucoup ont été traduits dans plus de vingt langues. Avec des oeuvres telles Delirium circus ou La Guerre olympique, il est l'un des plus grands auteurs de SF français. En compagnie d'Yves Coppens, il a signé Le Rêve de Lucy et Sous le vent du monde ; son Été en pente douce a été adapté au cinéma avec le succès que l'on sait.