Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De loyre et de boire
EAN : 9782812108457
Édition papier
EAN : 9782812108457
Paru le : 21 déc. 2024
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812108457
- Réf. éditeur : 126525
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 289gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après avoir parcouru maintes fois les bords de Loire, une pensée s'imposa d'elle-même à Alexandre LHOMER : écrire un livre sur Saumur. Dès lors, la ville et son fleuve devinrent son évidence. " Il faut aller faire une cure de Loire ", aimerait-on conseiller aux surmenés des temps présents. Bouclez vos bagages : le spectacle peut commencer dorénavant ; en compagnie d'un lecteur complice, l'auteur se présente non comme un guide, mais comme un passeur l'aidant à découvrir et comprendre une région souvent occultée par ses châteaux, aussi merveilleux soient-ils. Comme il l'affirme en reprenant les mots de l'écrivain italien Italo Calvino : " À partir de maintenant ce sera à moi de décrire les lieux et au lecteur dans les voyages de vérifier s'ils existent bien ". " À tous ceux qui au bord de la Loire me ressemblent, je dédie ce livre. "
- Biographie : L'auteur, ingénieur et professeur dans le tourisme, donne des conférences sur le Val de Loire, une région dont il est originaire et qu'il affectionne particulièrement, au même titre que l'Italie et l'Autriche. Les thèmes sont parfois très divers allant d'une exposition des masques en collaboration avec le musée de la préhistoire de Menton à l'empire Austro-Hongrois. Par ailleurs l'auteur expose des peintures surréalistes, s'appuyant quelques fois sur des faits historiques. Le dernier en date porte sur Agnès Sorel.