Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enfant de salaud
EAN : 9782812111815
Édition papier
EAN : 9782812111815
Paru le : 21 déc. 2024
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812111815
- Réf. éditeur : 125452
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 246gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une des pires épreuves tout au long de la vie d'une femme n'est-elle pas d'être l'enfant d'un salaud ? Tous les psys s'accordent à dire que l'image de l'homme se fonde inexorablement sur celle du père. Dès lors, la Justice française - qui compte parmi les rares à ne pas le faire - ne devrait-elle pas traiter les actes à caractère sexuel mettant en jeu une fille mineure et son père de façon spécifique ? La Justice n'aurait-elle pas à s'honorer de s'associer avec les psychiatres en conciliant la nécessaire punition et la non moins indispensable réhabilitation de l'image du père aux yeux de sa fille ? À l'inverse, la Justice, en utilisant aujourd'hui la victime comme simple instrument à charge contre son père pour s'en désintéresser ensuite totalement, en fait une deuxième fois une victime à vie : peut-être la plus lamentable des erreurs judiciaires...
- Biographie : Jérôme Lefort naît juste après la dernière guerre mondiale dans un milieu bourgeois modeste. Malade des poumons pendant ses dix premières années, élevé dans un climat d'amour mais de grande exigence, il fait quand même de bonnes études dans un lycée parisien. Diplômé de l'École Centrale, il mène une carrière de cadre dans l'industrie. Marié à vingt-sept ans, il a trois enfants, mais le couple déjà mal en point est brisé par le drame objet de ce livre. Il est aujourd'hui retraité et vit seul en grande banlieue.