Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le conquérant de l'ile du bronze
EAN : 9782812189821
Édition papier
EAN : 9782812189821
Paru le : 6 oct. 2023
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812189821
- Réf. éditeur : 243584
- Collection : COUP DE COEUR
- Date Parution : 6 oct. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:204 mm L:134 mm E:24 mm
- Poids : 352gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pour participer à cette aventure tout à fait imprévue, Albert Bonneau nous fait quitter Paris avec Marcel Langlade, employé de banque au chômage, au moment de la récession économique de l'entre-deux guerres. Sur fond d'airs d'opérettes, de citations latines et de révolutions, nous assisterons à la tentative de reprise de pouvoir quelque peu "déjantée" d'un président déchu aussi couard que machiavélique. Auteur prolifique, passionné de cinéma, de lecture et d'horizons lointains, Albert Bonneau, est l'un des derniers grand représentants du roman d'aventures classique. Son premier roman d'aventure,Nicolas la Tempête, publié en 1926 aux éditions Jules Tallandier sera suivi, toujours chez le même éditeur, de près de 500 auteurs romans d'aventures dans les genres les plus divers et de récits de lOuest qui le rendront célèbre jusqu'aux années 1960. Victime alors d'une longue maladie, il cessera jamais toute son activité et tombera peu à peu dans l'oublie. Certains admirateurs de cet auteur déploraient de voir les génération actuelles privées des lectures aussi instructives que passionnantes qui les avaient enthousiasmés. Sur leur demande, une sélection des romans de cet écrivain talentueux, revue par sa fille Odile dans une version plus actuelle et plus facile à lire, est désormais mise à disposition des lecteurs intéressés.
- Biographie : Auteur prolifique, Albert Bonneau est l'un des derniers représentants du roman d'aventures classique. Dès 1920, il ressent la vocation d'écrire et collabore à plusieurs journaux et publications pour la jeunesse. Il devient ensuite critique de cinéma tout en écrivant, notamment pour les éditions Jules Tallandier, des romans d'aventures géographiques, de cape et d'épée et de récits de l'Ouest qui le rendront célèbre jusqu'aux années 1950 où, victime d'une grave maladie, il cessera à jamais toute activité et tombera peu à peu dans l'oubli. Dans un article qui lui a été consacré dans la revue Country Music dont il est le rédacteur en chef, Alain Sanders dit de lui : "Aujourd'hui, Albert Bonneau, l'homme aux mille romans et plus, est complétement oublié. C'est dommage car il y a là, pour tous ceux qui n'ont pas trahi l'esprit d'enfance sans lequel on n'est qu'un adulte triste, des pages et des pages de rêve, d'actions, d'aventure. Mais, l'avenir n'étant écrit nulle part, il n'est pas dit qqu'un jour, peut-être, un éditeur sagace saura découvrir cette mine et ramener Albert Bonneau à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter".