Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
KUSAMA - OBSESSIONS, AMOURS ET ART
Le Chene - EAN : 9782812320576
Édition papier
EAN : 9782812320576
Paru le : 26 août 2020
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812320576
- Réf. éditeur : 4231374
- Collection : BEAUX-ARTS HC
- Editeur : Le Chene
- Date Parution : 26 août 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.70 x 18.80 x 26.30 cm
- Poids : 674gr
-
Résumé :
« Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d’autres pois » Yayoi Kusama
Prêtresse d’un art total, hypnotique et coloré, Yayoi Kusama est une artiste à la personnalité excentrique, connue dans le monde entier pour ses impressionnantes installations immersives. Elle a décliné à l’infini les pois, son motif de prédilection, envahissant entièrement l’espace avec ses performances liées à la nudité et à la liberté de jouir de son corps.
Dans cet ouvrage, Elisa Macellari revient sur son enfance dans le Japon traditionnel et conservateur des années 1920. La jeune fille très vite intéressée par l’art et le dessin, mais en proie à un délire obsessionnel et souffrant d’hallucinations visuelles, mène des études d’art malgré l’opposition de ces parents et commence à exposer. Soutenue par l’artiste américaine Georgia O’Keefe, elle part aux États-Unis à la fin des années 1950 et devient une figure emblématique des années hippies. Elle revient au Japon en 1973 et vit depuis, à sa demande, dans un hôpital psychiatrique où elle continue de créer des œuvres abstraites marquées par le principe de l’accumulation.