Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VOIR L'ITALIE EN TRAIN - 50 AVENTURES FERROVIAIRES AU PAYS DE LA DOLCE VITA
Le Chene - EAN : 9782812322099
Édition papier
EAN : 9782812322099
Paru le : 16 avr. 2025
39,90 €
37,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812322099
- Réf. éditeur : 6077915
- Collection : VOYAGE HORS COL
- Editeur : Le Chene
- Date Parution : 16 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 340
- Format : 4.00 x 19.60 x 26.10 cm
- Poids : 1.532kg
-
Résumé :
50 aventures ferroviaires au pays de la dolce vita, des derniers trains à vapeur aux puissants Frecciarossa, des trésors de Rome aux secrets des Pouilles.
L’immensité silencieuse et immaculée des glaciers alpins autour desquels sinue le Bernina Express. Le paysage extraterrestre de terres rouges, de pierres blanches et d’oliviers qui relie les Pouilles à la cité millénaire de Matera et à ses églises troglodytiques. La vénéneuse beauté du Vésuve qui surplombe les petites lignes de chemin de fer entre Naples et les cités antiques de Pompéi, d’Herculanum et de Baïes. La lenteur mécanique du train de nuit qui quitte Rome, la Ville éternelle, pour Palerme, la cité bouillonnante, en franchissant le détroit de Messine à bord d’un ferry traversier. Ce livre vous raconte et vous fait vivre 50 aventures ferroviaires, uniques et immersives à travers l’Italie. - Biographie : Journaliste de presse écrite et auteur, Jean-Baptiste Bonaventure grandit entre les usines de pétrochimie de Fos-sur-Mer et les Étangs de Camargue, bercé par le décollage des avions de la base aérienne 125 et le cahot des trains de la Côte Bleue. Une enfance industria-lo-bucolique qui l’a convaincu qu’il valait mieux se déplacer sur le rail que par la voie des airs. Une philosophie qu’il essaie d’appliquer aussi souvent que possible lors de ses voyages reportages en France et dans le reste du monde.