Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le chant de Nausicaa
Rouergue - EAN : 9782812617850
Édition papier
EAN : 9782812617850
Paru le : 10 avr. 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812617850
- Réf. éditeur : 016398
- Collection : L'ESTIVE
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 10 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:205 mm L:141 mm E:16 mm
- Poids : 262gr
-
Résumé :
« Il y avait eu une marche blanche, c'est la mode de faire des marches blanches quand un drame comme celui‑ci se produit. On ne sait pas trop pourquoi on en fait une, pour les proches, pour conjurer le sort, pour que cela n'arrive pas une nouvelle fois. »
Sa fille portait un prénom de princesse, Nausicaa. Parce qu'elle est morte, Flavio choisit de se retirer du monde et s'installe dans une remorque, sur la berge d'une gravière à l'abandon qu'une digue fragile sépare de la rivière et de ses îles de sable. Là, entre les eaux, il croit trouver le silence, sinon la paix. C'est ignorer l'attraction du malheur. À moins que ce ne soit la vie qui s'obstine, prenant le visage de chacun de ceux qui s'aventurent jusqu'à lui, les gendarmes bien sûr, mais d'autres aussi, avec leur part de folie prête à rejaillir.
Avec retenue, avec délicatesse, François Bugeon retrace le chemin d'une résilience, la grande mue d'un homme qui, malgré lui, reste parmi les vivants. - Biographie : Né en 1960 dans une famille de paysans et de maçons, François Bugeon a grandi sur les rives du Cher près de Vierzon. Tout d'abord céramiste, puis ingénieur pour la physique fondamentale et l'astrophysique, il est aujourd'hui chargé de communication dans un grand centre de recherche scientifique. Son premier roman, «Le Monde entier» (2016) a reçu le prix de la Roquette. En 2019, paraît «Le Chant de Nausicaa.»