Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Hôtes
Rouergue - EAN : 9782812626753
Édition papier
EAN : 9782812626753
Paru le : 2 avr. 2025
21,00 €
19,91 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812626753
- Réf. éditeur : 370227
- Collection : LA BRUNE
- Editeur : Rouergue
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:205 mm L:141 mm E:18 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Quinze ans après avoir acquis la nationalité française, Ella Søndervang s'installe avec son mari Guillaume dans une maison entourée d'arbres, lui rappelant les contrées où elle a grandi, au Danemark. Ces pins noirs d'Autriche, étrangers comme elle, vont devenir le miroir par lequel elle se réapproprie son histoire, sa relation au sauvage, un regard qui vient du monde des fables.
Car, malgré une intégration réussie, son sentiment d'isolement s'est creusé avec le temps. Il lui semble que tout, toujours, lui rappelle qu'elle vient d'ailleurs.
Du reste, est-elle la même femme lorsqu'elle parle en français ou lorsqu'elle revient à sa langue maternelle ? D'une langue à l'autre, n'a-t-elle pas la faculté de réinventer sa vie ?
Interrogeant les différences culturelles entre pays européens et les questions d'identité, notamment d'identité de genre, Merete Stistrup livre un roman où la quête de soi est inséparable d'une écriture de la nature. - Biographie : Après une première vie au Danemark, Merete Stistrup s'installe à Lyon où elle enseigne le danois, puis la littérature comparée et les études sur le genre. Enseignante chercheuse, elle a publié des ouvrages et articles sur l'énonciation littéraire. Autrice d'un roman en danois, «En andens øjne,» récompensé par le prix du Statens Kunstfond, elle renoue avec l'écriture littéraire dans sa nouvelle langue. «Hôtes» est son premier roman écrit en français.