Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MATHEMATIQUES POUR UNE INTELLIGENCE PRODUITE PAR UNE TECHNIQUE HUMAINE
Presses Du Midi - EAN : 9782812712821
Édition papier
EAN : 9782812712821
Paru le : 26 févr. 2022
29,00 €
27,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812712821
- Réf. éditeur : 1640
- Editeur : Presses Du Midi
- Date Parution : 26 févr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 660
- Format : H:210 mm L:140 mm E:40 mm
- Poids : 836gr
-
Résumé :
On sait que l’intelligence artificielle (IA) a besoin de hardware (configuration matérielle) et de software (contexte logiciel). La configuration matérielle est constituée de modules électroniques. Le contexte logiciel comporte, bien sûr, les programmes. Le développement des circuits logiques qui constituent la configuration matérielle implique la connaissance des domaines mathématiques étudiés dans le présent ouvrage. L’algèbre de Boole qui fut le fruit d’une très lente et très longue algébrisation de la logique est omniprésente dans l’étude et l’élaboration des systèmes numériques indispensables au développement de l’intelligence artificielle. En électronique et en informatique, les applications de l’algèbre de Boole sont considérables.
- Biographie : ALAIN PELAT, Directeur départemental adjoint des Télécommunications (H), Ingénieur d’études, Enseignant-chercheur, Expert SOFRECOM (international) pour la télévision et les vidéocommunications, a été chef du Laboratoire d’électronique de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications (Paris) et chef du Département Electronique de l’Institut National des Télécommunications (Evry).