Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AFFAIRE CREUTZWALD (L')
De Boree - EAN : 9782812923258
Édition papier
EAN : 9782812923258
Paru le : 19 avr. 2018
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812923258
- Réf. éditeur : 866538
- Collection : COLLECTION MARG
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 19 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 2.90 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 446gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Avril 2019, Céline Dumouriez, journaliste à l'Express, sortant de cure de désintoxication, s'intéresse au mystère qui entoure les évènements de Creutzwald : cinq ans auparavant après avoir récupéré un rapport de 200 feuilles piquées de rouille et de moisi découvert par le brigadier en charge de l'affaire, Aurélie Deletraz. Les deux femmes unissent leurs efforts pour faire éclater la vérité sur ce fait divers : les meurtres et les disparitions de juin 2014 de villageois évaporés dans une lumière incandescente surnaturelle, tous en lien avec l'assassinat d'Emmanuel Marchal, dix ans auparavant, dans le puits du Vernejoul et Alice, sa compagne et mère de son fils, en proie à des hallucinations. L'enquête menée par le brigadier et son adjoint, l'élève officier surdoué et opiniâtre, Julien Valbaume avait conduit à l'arrestation pour meurtres et tentative de meurtre, du père d'Alice, l'industriel, roi de la plasturgie, Pierre Orbain. Restait à comprendre l'origine des disparitions et du phénomène luminescent. Est-ce lié, comme le prétendait Julien à « être dans ce qui avait été » ou sont ce des effets physiques et chimiques d'origine humaine ? Grâce aux indices laissés par Julien mystérieusement disparu et à différents témoignages, les recherches des deux jeunes femmes les conduisent sur les traces inattendues du meurtrier impuni. Toutes deux, âmes esseulées et en proie à leurs failles et à leurs démons, deviennent amies et âmes soeurs, pour d'autres énigmes ?
- Biographie : Thierry Berlanda est écrivain et philosophe. Il a écrit de nombreux ouvrages de philosophie et des thrillers aux Éditions du Rocher et aux éditions De Borée.