Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SECONDE CHANCE DE LILI
De Boree - EAN : 9782812924484
Édition papier
EAN : 9782812924484
Paru le : 11 oct. 2018
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812924484
- Réf. éditeur : 911064
- Collection : ROMANS
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 11 oct. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : 2.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 394gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Récit plein d'humanité, entre conte et biographie, La petite Farfadette relate la véritable histoire de Lili, jeune femme espiègle, resplendissante d'optimisme, ayant grandi dans une famille peu aimante et pauvre de la Sologne de la fin du XIXe siècle. Bien décidée à quitter sa misérable condition, la voici accusée de sorcellerie et jetée en prison pendant trois ans, qui lui valut le sobriquet de « Petite Farfadette ». Un mal pour un bien. Pour se racheter, elle apprend le métier d'infirmière, ce qui l'amène à croiser les pas de Marie Curie durant la Grande Guerre. Mais c'est sans compter avec l'amour. Car si Lili succombe aux charmes de Martin qui ne s'aperçoit même pas de sa présence, Ti-Louis qu'elle repousse, est amoureux d'elle. Le récit envoutant d'une femme volontaire désireuse de quitter une condition modeste, et de se racheter de ses erreurs de jeunesse pour donner un sens à sa vie.
- Biographie : Chérif Zananiri s'est intéressé aux terroirs sancerrois et solognot et y a planté les décors de ses premiers romans. Depuis, il se consacre à la Grande Guerre et en particulier au rôle des femmes.