Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le trésor du papillon de fer
De Boree - EAN : 9782812926020
Édition papier
EAN : 9782812926020
Paru le : 13 juin 2019
8,50 €
8,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812926020
- Réf. éditeur : 032799
- Collection : VENTS D'HISTOIR
- Editeur : De Boree
- Date Parution : 13 juin 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:177 mm L:108 mm E:18 mm
- Poids : 214gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Padraig, géant roux irlandais, est un jeune contrebandier qui croupit dans une prison anglaise. Auprès de Tull, son geôlier, ancien corsaire, il découvre l'existence d'un fabuleux butin de pirates. Ce trésor, en plus d'une belle quantité de métal précieux, recèlerait un mystérieux livre écrit par un conquistador, ancêtre de Padraig. Suivez les aventures du contrebandier et de ses complices Jethro l'affranchi, Lizzy la prostituée et Salamander le forban sur la piste du papillon de fer. Rôdez sur le port de Bristol, traversez l'Atlantique, affrontez les jungles des Caraïbes et les forêts du Canada, espionnez des sorcières sur la lande galloise et échappez aux chasseurs de primes et aux corsaires. Découvrez, enfin, Londres en plein cataclysme, en cette terrible année 1666 où la ville s'est embrasée... Aurez-vous le courage de vous embarquer à la recherche du fameux Livre de raison ?
- Biographie : Né en 1976, David Glomot est professeur agrégé et docteur en histoire. Ce passionné de jeux de rôles et d'imaginaire géographique aime lier le temps et l'espace en explorant des époques et des lieux hors du commun, ou en étudiant les contrées de fiction qui peuplent la littérature, comme L'île au trésor de Stevenson ou l'Arkham de Lovecraft. Musicien, il ne se sépare pas facilement de sa guitare électrique. Il n'est donc pas étonnant qu'il aime à cacher dans ses textes des allusions à ses jeux de simulation et à ses groupes de rock préférés...