Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES HIEROGLYPHES DE L'EGYPTE ANTIQUE - DECOUVREZ L'HISTOIRE ET LES SIGNIFICATIONS DES HIEROGLYPHES
EAN : 9782813230553
Paru le : 3 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782813230553
- Réf. éditeur : 1027342
- Editeur : Tredaniel
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : 2.30 x 20.10 x 26.80 cm
- Poids : 810gr
-
Résumé :
Un beau livre en reliure chinoise pour tout savoir des hiéroglyphes.
Ce beau livre a une magnifique reliure chinoise et a de nombreuses illustrations, contient une introduction facile à comprendre pour se familiariser au système d'écriture de l'Égypte ancienne.
Les Égyptiens de l'Antiquité utilisaient un système d'écriture hiéroglyphique qui résonne encore aujourd'hui. Ces hiéroglyphes ont été découverts par des aventuriers et des archéologues dans des temples et des tombes ainsi que sur des papyrus racontant la vie quotidienne, la religion et l'histoire de cette civilisation vieille de 5 000 ans. Explorez les logogrammes de concepts populaires tels que " soleil ", " maison " et " montagne ", ainsi que des idées plus complexes telles que Ajet, ou " soleil se levant sur les montagnes " ; émerveillez-vous devant le nom complet de Toutankhamon tel qu'indiqué sur sa tombe, qui est représenté à l'aide d'un roseau, d'une vague d'eau, d'un faucon, d'un symbole ankh et d'une série de bâtons ; découvrez les deux bras tendus du symbole Ka, qui représente la vie mortelle et l'âme d'une personne ; et émerveillez-vous devant l'Ouroboros, un symbole qui montre un animal ressemblant à un serpent qui avale sa propre queue, représentant la lutte éternelle. Chacune des plus de 150 entrées comprend une description de la forme écrite et une explication de sa signification.