Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guillaume Vogels (1836-1896) - Le paysage en Belgique à la fin du XIXème siècle
Biblio Image - EAN : 9782814400122
Édition papier
EAN : 9782814400122
Paru le : 19 mai 2011
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782814400122
- Réf. éditeur : 29871
- Editeur : Biblio Image
- Date Parution : 19 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : H:250 mm L:290 mm E:9 mm
- Poids : 602gr
- Résumé : Dans la plénitude de son talent, Guillaume Vogels se révèle le chantre du climat nordique, des ciels plombés, de la lumière mouvante. Dans ses paysages, ses vues de ville, ses marines, la richesse de sa palette de gris colorés, la vigueur de la touche, la spontanéité ferme des empâtements dégagent une émotion première qui déplace les frontières du sujet et en accentue l'expressivité. Son oeuvre tranche sur le naturalisme descriptif de l'époque par une étonnante nouveauté. Après une brève formation à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles (1850-1853) et dans l'atelier de peinture des frères Bellis, Vogels est attiré par la peinture de plein air. Il peint sur le motif à Ostende et à Bruxelles. En 1879, il se lie d'amitié avec James Ensor et Jan Toorop. Dès 1884, il participe aux expositions du groupe des XX en compagnie de Cézanne, Monet, Renoir, Gauguin et Van Gogh. Ce portrait d'un artiste qui fut une des figures majeures de l'école belge du XIXème siècle éclaire aussi le caractère spécifique de la peinture de plein air telle qu'elle s'épanouit dans un pays riche des traditions picturales. Tout couleur.