Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le seul progrès qui vaille, c'est l'accès au bonheur
De L Aube - EAN : 9782815934121
Édition papier
EAN : 9782815934121
Paru le : 6 juin 2019
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815934121
- Réf. éditeur : 8159.34121
- Collection : MONDE EN COURS
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 6 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : H:215 mm L:115 mm E:7 mm
- Poids : 94gr
-
Résumé :
«?Le bonheur vous tombe dessus, c'est ineffable. On ne peut pas le cerner.?» Dans ce dialogue mené à bâtons rompus, plusieurs personnalités réagissent à cette affirmation?: «?Le seul progrès qui vaille, c'est l'accès au bonheur.?» Mais qu'est-ce que le bonheur?? Qu'est-ce que l'accès au bonheur?? Faut-il nécessairement le vouloir?? En quoi la culture influence-t-elle le bonheur ou, plutôt, le fait de se considérer comme heureux?? Et la joie, là-dedans?? La jouissance, le désir?? Le bonheur est-il collectif, individuel, peut-il être les deux?? Les points de vue se complètent et se heurtent pour nous livrer une très stimulante leçon.
Le débat est animé par Soro Solo, journaliste à France Inter. Il donne la parole à Jean-François Colosimo, théologien et essayiste?; Boris Cyrulnik, psychiatre?; Xavier Emmanuelli, fondateur de Médecins sans frontières et créateur du Samu social, ancien ministre?; Pierre Marie, psychiatre?; Mazarine Pingeot, philosophe?; Christian Streiff, vice- président de Safran, ancien président de PSA?; Alain-Jacques Valleron, mathématicien, membre de l'Académie des sciences.
Christian Auboyneau, organisateur des Rencontres Capitales, a dirigé la publication de cet ouvrage que conclut Catherine Bréchignac, Secrétaire perpétuel de l'Académie des sciences.