Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le fait en question
De L Aube - EAN : 9782815935425
Édition papier
EAN : 9782815935425
Paru le : 7 nov. 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815935425
- Réf. éditeur : 8159.35425
- Collection : MONDE EN COURS
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 7 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:215 mm L:115 mm E:12 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Qu'est-ce qu'un fait?? Qu'est-ce qui distingue un fait scientifique d'une opinion, d'une croyance, d'une rumeur?? Dans une époque marquée par l'émergence des théories du complot et la place prise par les fake news, ce livre collectif a l'ambi¬tion de défendre les Lumières et la science afin de combattre l'ère de la «?post-vérité?», mortifère pour la bonne santé de nos démocraties.
Un livre, en somme, pour retrouver le chemin de la confiance entre les «?experts?» et le reste de la population, et redonner de la force à notre démocratie héritière du siècle des Lumières.
Ce livre rassemble les contributions de Florence Bellivier, juriste?; Gérald Bronner, sociologue?; Faouzia Charfi, physicienne?; Éric Guilyardi, océanographe et climatologue?; Clément Lacaton, journaliste?; Gérard Lambert, médecin, journaliste scientifique?; Guillaume Lecointre, zoologiste?; Henri Peña-Ruiz, philosophe, écrivain?; Sarah Proust, élue à Paris?; Antoine Prost, historien. Ces textes sont introduits par un préambule de Bruno David, paléontologue, et une préface de Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès.