Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L INDE, UNE SOCIETE DE RESEAUX
De L Aube - EAN : 9782815941693
Édition papier
EAN : 9782815941693
Paru le : 8 avr. 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815941693
- Réf. éditeur : 8159.41693
- Collection : MONDE EN COURS
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 8 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : 2.10 x 14.30 x 22.00 cm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
Pour faire «?Terre commune?» il va falloir, peu à peu, apprendre les cultures et les civilisations des uns et des autres. Sandrine Prévot analyse ici la société indienne, une société relationnelle dont elle décrypte les règles sociales qui guident les comportements et les échanges au quotidien. Elle dresse le portrait passionnant d'une société à la fois ouverte sur le monde et ancrée dans la tradition. Alors que les sociétés occidentales mettent en avant l'individu et sa liberté, l'Inde valorise la famille, la communauté et l'interdépendance. Les réseaux personnels sont une priorité dans cette démocratie pluraliste, et les logiques professionnelles dépendent des liens de complicité et de confiance. Un livre nourri de l'expérience de terrain de l'auteure.
Sandrine Prévot est ethnologue, chercheure associée au Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud (CEIAS) à l'EHESS. Elle est membre active du réseau Euro-India Economic & Business Group (EIEBG), et consultante dans le secteur privé.