Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEU DE ROLES - L'IMAGE DE SOI SUR LES RESEAUX SOCIAUX
De L Aube - EAN : 9782815954129
Édition papier
EAN : 9782815954129
Paru le : 17 mai 2024
19,90 €
18,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815954129
- Réf. éditeur : 8159.54129
- Collection : TEMPS INTIMES
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 17 mai 2024
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : 1.70 x 13.90 x 22.00 cm
- Poids : 264gr
-
Résumé :
« J’espère que ce livre vous surprendra autant qu’il m’a interrogée sur mes usages de ces réseaux sociaux et sur ma propre sincérité. » Aurélie Jean
Cet ouvrage, à la croisée de la sociologie, de la littérature et de la philosophie, apporte un regard nouveau quant à l’image professionnelle de soi sur les réseaux Linkedin et Instagram. Qu’est-ce qui s’y joue autour de l’image de soi en termes de comportement, de discours, de contenu et de « savoir-paraître » ? Quels sont les normes sociales implicites et les procédés de style qui y ont cours ? Comment nous percevons-nous les uns vis-à-vis des autres ? Quels rôles jouent les algorithmes dans la construction de l’image de soi ? Comment peut-on être authentique ? Au-delà des idées reçues, Guillaume Sibout met au jour les formes et la manière dont nous tirons parti de ces deux réseaux sociaux et ce que cela révèle de notre rapport à la sincérité, l’urgence, l’immédiateté entre la vie numérique et la vie professionnelle.
Guillaume Sibout
est diplômé de Sciences Po Paris en humanités numériques. Il a été responsable communication et marketing dans plusieurs grandes entreprises.