Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TEMPS DE LIMAGE - PARCOURS A TRAVERS L'ART OCCIDENTAL
De L Aube - EAN : 9782815963466
Édition papier
EAN : 9782815963466
Paru le : 18 oct. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815963466
- Réf. éditeur : 8159.63466
- Collection : ART DE VOIR
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 18 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.60 x 11.60 x 21.60 cm
- Poids : 204gr
-
Résumé :
Que nous dit la « sagesse » de l’image ? Ce petit traité illustré, à l’usage des curieux comme des étudiants, nous en livre les premiers enseignements. L’image est partout et a toujours été là (des grottes de Lascaux jusqu’à nos écrans), elle fait partie intégrante de notre quotidien. Elle est ce par quoi nous « réalisons » notre rapport au monde ; nous en constituons la réalité en toute conscience. Nous fait-elle voir les choses ? Dans quel but ? Par quels moyens ? Sous quelle forme ? Quelle place donnons-nous, même inconsciemment, à l’image ? Cette perception du réel nous interroge à tous les niveaux, d’autant plus que l’image adopte de multiples formes (mentale, sonore, du passé dont on se remémore, etc.). Plus d’une vingtaine d’œuvres d’art contribuent dans cet ouvrage à répondre à ces questions déterminantes, associant, sous l’expertise des auteurs, philosophie, sociologie, anthropologie, histoire…
Éric Cobast est professeur agrégé de l’Université.
Élinor Myara-Kelif est docteure en histoire de l’art.