Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir sa licence de droit
EAN : 9782817601915
Paru le : 11 oct. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782817601915
- Réf. éditeur : 541977
- Collection : SERIE ETUDES
- Editeur : L Etudiant
- Date Parution : 11 oct. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 283
- Format : H:213 mm L:151 mm E:18 mm
- Poids : 370gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Tout savoir sur la licence de droit
Préface d'Eric Cobast
Tous les lycéens qui veulent faire du droit... n'en ont jamais fait. Et la plupart d'entre eux ignorent ce qui les attend – du contenu des cours aux différents débouchés que cette filière propose.
Ce livre est là pour éclairer tous ceux qui a priori souhaitent faire du droit, convaincre ceux qui n'auraient pas encore choisi leur filière et aider ceux qui entame leur premier cycle universitaire.
Notariat, magistrature, police barreau, dir. prison, notaire, huissier, etc., tels sont les métiers auxquels mènent les études de droit. Ces métiers sont présentés et illustrés par des témoignages (ex : Me Vergès). Un double focus sera fait sur Paris et la province au travers de l'IEJ paris 2 et de l'IPAG de Clermont-Ferrand.
Des professeurs de renom présentent les principales matières enseignées en licence (droit constitutionnel, introduction au droit civil, histoire du droit) afin que les élèves de terminale ne s'orientent pas vers l'inconnu et rejoignent les bancs de des universités de droit en connaissance de cause.
Des exercices corrigés et surtout commentés donnent un aperçu des capacités qu'il faut avoir - ou des lacunes à travailler...
Enfin, de nombreuses références bibliographiques (et filmiques) sont indiquées, que tout bon étudiant en droit devra connaître avant la fin de sa licence.